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Validation rabaischocs

Ce document explique comment valider un bon d’achat rabaischocs selon l’appareil utilisé. Cette validation permet d’éviter qu’un même bon ne soit présenté plusieurs fois.

Validation depuis un ordinateur

  1. Ouvrir un navigateur internet (idéalement Google Chrome, mais Firefox ou Safari ou autres sont également compatibles) et accéder au site rabaischocs.fr.

  2. Cliquer sur l’icône du personnage en haut à droite de la page.

  3. Saisissez les identifiants de connexion que vous avez reçus par mail.

  4. Cocher la case « Se souvenir de moi », puis cliquer sur Connexion.

  5. Une fois connecté, cliquer sur Validation mobile (bouton vert au centre de la page).

    Nous vous conseillons de créer un raccourci de cette page sur votre bureau pour un accès plus rapide lors des prochaines validations.

  6. Cliquer dans le champ « Entrez le code de sécurité ».

    • Si vous disposez d’un scanner, scannez le code-barres figurant sur le bon présenté par le client.

    • Sinon, saisissez manuellement le code situé sous le code-barres.

  7. Cliquer sur Vérifier.

    • Si le bon est valide, il s’affichera en vert, accompagné du montant (ex. : Bon d’achat de 50 €).

    • Si le bon est non valide, il apparaîtra en rouge, avec l’heure et la date de sa précédente utilisation.

  8. Si le bon est valide, cliquer sur Valider (bouton vert).

Validation depuis un téléphone ou une tablette

  1. Ouvrir un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox ou autre) et accéder au site rabaischocs.fr.

  2. Cliquer sur l’icône du personnage en haut à droite de la page.

  3. Saisissez vos identifiants de connexion que vous avez reçus par mail.

  4. Cocher « Se souvenir de moi » puis cliquer sur Connexion.

  5. Lorsqu’un client vous présente un bon :

    • Ouvrir votre téléphone ou tablette.

    • Ouvrir la caméra pour scanner le code QR. Une fois que la caméra captera le code QR, un lien s’affichera.

  6. Cliquer sur le lien qui s’affiche pour accéder à votre tableau de bord.

    • Si le bon est valide, il sera indiqué en vert, avec le montant correspondant.

    • Si le bon est non valide, il sera indiqué en rouge avec la date et l’heure d’utilisation précédente.

  7. Cliquer sur Valider (en bas de page).

    Note : un seul bon peut être validé à la fois.

  8. Une fois tous les bons validés, appliquer manuellement le crédit dans votre système afin qu’il soit visible sur la facture du client.

Étape finale (commune aux deux méthodes)

Après validation, le montant correspondant au(x) bon(s) doit être appliqué manuellement sur la facture du client, après les taxes, à partir de votre système de facturation.