Téléchargez l’application mobile rabaischocs

Pour bien préparer le retour à l'école sans se ruiner, la planification est essentielle.

10 astuces pour un retour à l’école 2023 réussi

Après les vacances, ce sera déjà la rentrée scolaire 2023! De l’entrée en maternelle jusqu’au lycée, il s’agit d’un moment important pour votre enfant. Quel sera son enseignant? Aura-t-il ses compagnons dans la même classe que lui? Si pour certains elle suscite l’excitation, pour d’autres (incluant les parents!), la rentrée des classes peut être source de stress. Les 5 astuces suivantes vous aideront à bien vous y préparer et même à faire de bonnes économies!

1. Anticipez les préparatifs

Ne laissez pas les choses à la dernière minute! Dressez l’inventaire des fournitures scolaires que vous avez déjà à la maison et de celles qui manquent à la liste. Par la même occasion, organisez une séance d’essayage de vêtements avec votre jeune. Vous verrez ce dont votre enfant aura besoin pour amorcer la nouvelle année. En vous préparant tôt, vous profiterez d’un meilleur choix et éviterez la cohue des derniers jours.

2. Profitez des aubaines de la rentrée

D’abord, une bonne planification est la clé pour vous prévaloir d’offres avantageuses comme celles que nous vous offrons sur notre boutique. Selon l’âge et l’intérêt de votre jeune, faites-le participer aux préparatifs scolaires. Cela lui fera une bonne leçon sur les finances et conditionnera son esprit au retour à l’école qui approche.

 

Pour profiter du meilleur choix de vêtements, n'attendez pas juste avant la rentrée des classes pour faire les boutiques.

Ils grandissent si vite! Se prendre à l’avance pour faire les boutiques est idéal pour profiter du meilleur choix et d’escomptes sur les vêtements, chaussures et fournitures scolaires. Si vous attendez juste avant le jour de la rentrée, les stocks risquent d’être épuisés… et vous aussi! Un point supplémentaire si vous optez pour une adresse qui promeut de façon déjantée les valeurs et le terroir, comme CVN Stores Ganges Alès!

 

En aidant votre jeune à voir plus clair avec des lunettes, vous le préparerez pour la rentrée scolaire 2023.

3. La tournée des professionnels

Parce que la vue et l’audition jouent des rôles de premier plan sur le plan du développement académique, un suivi s’impose avant le jour de la rentrée. S’il s’avère que votre jeune a besoin de lunettes, il existe aujourd’hui un vaste éventail de montures pour tous les styles, comme celles que proposent Les Opticiens Visagistes. En l’aidant à bien voir, vous préparerez votre enfant à réussir son année scolaire.

 

Dans votre les préparatifs de retour à l'école, n'oubliez pas le rendez-vous chez le coiffeur!

4. L’expression par le style

Dans votre ronde des rendez-vous, ne négligez pas les coiffeuses et coiffeurs. Avec une coupe toute fraîche, votre enfant aura envie de retrouver ses amis. Plus les années avancent, plus son style s’affirme. Choisissez un salon qui lui permet de l’exprimer, L’Artiste Rodez coiffeur homme, qui réalise entre autres des coupes pour les étudiants.

 

Jouer à des jeux de société aide à apprendre à suivre les règles, une compétence essentielle à la réussite scolaire.

 

5. Encouragez les activités sportives et sociales

Pendant l’année scolaire et tout au long de l’année, favorisez les activités physiques, sociales et culturelles pour vos enfants. En plus de l’inscrire à son sport de prédilection, jouez à des jeux de société. Une agréable manière d’apprendre à suivre les règles de société… et de passer du temps sans écran!  Visitez une boutique spécialisée comme BCD Jeux Castelnaudary, qui offre une multitude de jeux pour petits et grands.

 

6. Élargissez ses horizons

Parce qu’il n’y a pas que sur les bancs d’école qu’on apprend, stimulez sa curiosité intellectuelle par des sorties adaptées à son âge. En vous intéressant à des sujets variés, vous lui inculquez ainsi le goût d’apprendre, ce qui se transmet de la maison à l’école. Prêcher par l’exemple et se réserver des moments de qualité en famille, c’est toujours gagnant.

 

 

À travers 21 salles, le Musée de Préhistoire de Tautavel vous emmène à la rencontre de l’Homme de Tautavel (450 000 ans), et des plus anciens hommes préhistoriques de France (560 000 ans). Grâce à ses collections exceptionnelles – parmi les plus riches du monde –  ce passé lointain devient compréhensible pour tous.

 

7. Reprenez le rythme progressivement

Avant la rentrée, avancez progressivement l’heure du coucher et du lever de votre enfant. Cette adaptation en douceur l’aidera à reprendre le rythme progressivement et à éviter les problèmes de sommeil. Mettez en place un emploi du temps quotidien comprenant les heures de devoirs, de loisirs, de repas et de sommeil. Et prenez le temps de l’expliquer à votre jeune. Une routine bien établie l’aidera à mieux gérer son temps et à se sentir en sécurité.

 

8. Aménagez un espace de travail propice

Aménagez un coin dédié aux devoirs et aux études dans une pièce calme de la maison. Un environnement de travail bien organisé favorise la concentration et la productivité. Un espace de travail bien conçu et équipé le mettra dans de meilleures conditions pour s’acquitter de ses devoirs et leçons.

 

9. Communiquez de manière positive

Votre attitude envers la rentrée scolaire a une forte influence sur votre enfant. Si elle est pour vous source de stress, prenez garde de le projeter sur lui. Tentez de communiquer l’importance de l’école. Montrez-vous compréhensif et mettez en avant les aspects positifs de cette nouvelle étape tout. Vous pouvez aussi l’encourageant à exprimer ses émotions et ses inquiétudes. Au besoin, n’hésitez pas à demander l’aide de l’autre parent ou d’un professionnel.

 

10. Un équilibre à maintenir

Tous les conseils précédents visent à vous aider à bien préparer la rentrée scolaire 2023 et à épargner gros. Téléchargez l’application mobile rabaischocs (iOS ou Android) pour trouver les offres les plus près de vous. En épargnant sur une foule de catégories telles que les restaurants et l’alimentation, vous augmentez votre pouvoir d’achat. Voilà une belle leçon d’économie et une méthode pratique pour maximiser votre budget. Bonne rentrée aux enfants et aux parents!