La santé c’est un tout!

La santé c’est un tout ! Pour retrouver la forme et l’énergie, rien ne vaut une alimentation saine et de l’activité physique. Lisez notre billet et découvrez des conseils pratiques pour votre quotidien ainsi que des offres rabaischocs adaptées. Adopter de nouvelles habitudes pour améliorer votre santé n’aura jamais été aussi facile !

3 faits sur l’alimentation saine

  1. Une alimentation saine protège des maladies non transmissibles : la consommation quotidienne de fruits et de légumes réduit le risque de diabète, de cardiopathies, d’accidents vasculaires cé­rébraux et de cancer. Augmentez vos quantités en ajoutant des légumes à chaque repas et en privilégiant les fruits frais et les crudités pour les collations.
  2. L’apport en calories doit tenir compte de la dépense énergétique : selon l’Organisation mondiale de la santé, les graisses ne devraient pas dépasser 30 % de votre apport énergétique total afin de réduire les risques de maladies et d’éviter une prise de poids excessive. Préférez les produits laitiers allégés, limitez la friture et remplacez le beurre par des huiles, par exemple.
  3. Une consommation de sel de moins de 5 g par jour contribue à la prévention de l’hypertension : celle-ci a aussi un impact positif sur le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de cardiopathies. Veillez à faire attention, entre autres, aux condiments et aux grignotines salées.

Alliez plaisir et santé et rendez-vous chez des marchands locaux pour y découvrir des aliments frais et cuisiner des recettes savoureuses.

Découvrir les marchands d’alimentation locaux

 

Bouger toujours plus 

Métro, boulot, dodo… c’est difficile de trouver le temps pour bouger. Du coup, il est important de trouver ce qui nous fait vibrer. Que ce soit au gym ou lors d’activités en famille, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre en mouvement.

Découvrir nos offres pour bouger : salle de sport, activités en famille et plus!

 

Tenter le coup avec les méthodes alternatives

Quand l’alimentation et le sport ne vous donnent pas les résultats escomptés, rien ne vous empêche de vous tourner vers les méthodes alternatives. Connaissez-vous la cryothérapie et l’électrostimulation ? On démystifie le tout pour vous.

La Cryothérapie

Thérapie naturelle par le froid, la cryothérapie corps entier est un puissant antalgique et anti-inflammatoire. La Cryolipolyse permet, quant à elle, de sculpter votre silhouette de manière définitive de façon non-invasive. Il s’agit d’une réelle alternative à la liposuccion.

L’électrostimulation

L’alternative par excellence aux salles de sport traditionnelles. L’entrainement se fait avec des électrodes sur le corps (bras, pectoraux, dos, abdominaux, cuisses et fessiers). Guidé par un coach, vous réalisez des mouvements simples (squats, fentes, gainage, etc.) et le coach augmente l’intensité des stimulations au fur et à mesure de la séance et selon son niveau. C’est l’association d’une contraction volontaire à la stimulation électrique qui rend cet entraînement efficace.

 

Un petit coup de pouce qui fait du bien

N’hésitez pas à demander de l’aide de professionnels qui sauront vous conseiller quel que soit votre objectif : santé, énergie, forme ou encore perte de poids. Le support peut faire toute une différence dans votre quête de bien-être.

Découvrir nos offres de coaching : Dietplus et Naturhouse

 

— Publicité —