Femme qui reçoit les conseils d’un entraîneur sur un appareil d’entraînement

Comment choisir sa salle de sport?

Pour atteindre vos objectifs de mise en forme et maintenir votre motivation, il n’y a rien de tel que l’entraînement en salle. La grande question maintenant : comment choisir votre salle de sport? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le club qui vous permettra de vous épanouir pleinement.

 

Six critères importants

1. Proximité géographique

Optez pour une salle de sport qui se situe à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous pouvez vous y rendre à pied? C’est encore mieux! La localisation a un impact direct sur la motivation. Plus le temps de transport est grand, plus vous aurez de raisons de sauter une première séance d’entraînement, puis une deuxième et ainsi de suite. En choisissant un club de sport près de chez vous, vous gagnerez du temps et maximiserez les chances de réussite de votre démarche de mise en forme.

 

2. Appareils d’entraînement

Avant de choisir votre salle de sport, portez une attention particulière aux équipements qui seront mis à votre disposition. Le nombre d’appareils de cardio et de musculation est-il suffisant? Les machines sont-elles adaptées à votre niveau de pratique? Le matériel est-il en bon état?

Femme qui s’entraîne sur un tapis roulant, dans une salle de sport

 

3. Activités proposées

Vous êtes plutôt du type fitness, musculation ou cours collectifs? Les activités et services offerts varient beaucoup d’un club à l’autre. Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs de mise en forme et assurez-vous de choisir une salle de sport qui répond à vos besoins. Certaines salles proposent même des saunas et espaces de détente. Renseignez-vous!

Personnes qui soulèvent des haltères dans une salle de sport

 

4. Horaire

Quand comptez-vous vous entraîner? Le matin? Le soir? Le week-end? Lors de vos recherches, prenez soin de vérifier les heures d’ouverture de la salle de sport et de vous assurer que celles-ci cadrent avec votre emploi du temps chargé.

 

5. Ambiance et clientèle

S’exercer, c’est bien, mais s’exercer dans le plaisir, c’est encore mieux. N’hésitez pas à visiter les salles de sport qui vous intéressent. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée de l’ambiance que l’on y retrouve et de voir si celle-ci correspond à vos attentes. Certains clubs s’adressent aux athlètes de haut niveau, tandis que d’autres visent plutôt les femmes, les personnes âgées, les amateurs de fitness ou encore de musculation, etc. Optez pour un endroit où vous vous sentez à l’aise. Vous hésitez? Plusieurs salles offrent la possibilité de prendre part à une séance d’essai gratuite.

 

6. Prix

La majorité des salles de sport fonctionnent par abonnement. Le tarif est toutefois variable d’un club à l’autre. Prenez le temps de comparer afin de trouver le meilleur plan pour vous. Renseignez-vous également sur les promotions en cours et sur les modalités de résiliation. Ce sont tous des éléments qui vous aideront à faire le bon choix.

 

Trouvez la meilleure salle de sport pour vous

Salles de sport généralistes

Ces salles de sport sont présentes à l’échelle nationale. Ces enseignes englobent plusieurs clubs partageant les mêmes valeurs et la même approche. Fitness, musculation, cours et programmes personnalisés sont proposés.

 

Salles de sport régionales

Ce sont des salles de sport qui sont bien établies localement et qui ont su ajuster leur offre aux besoins de la clientèle à proximité. Elles comptent parfois plusieurs clubs et sont présentes dans plus d’un département. Le Groupe Run’Up dans l’Hérault et le Gard en est un bel exemple.

Femme qui soulève des haltères avec ses jambes sous la supervision d’une coach

 

Salles de sport 100 % féminines

Dans les salles de sport 100 % féminines, on retrouve des circuits fitness, cardio et musculation, ainsi que des cours spécialement adaptés aux besoins des femmes. Les adhérentes peuvent s’entraîner dans un cadre intimiste, sans complexe. Le concept favorise la socialisation et permet de maintenir la motivation.

 

Salles de sport low cost

Les salles de sport low cost se distinguent par leur tarif avantageux. Elles répondent à la demande des petits budgets et sont une solution appréciée par ceux qui aiment s’entraîner en solo. Ces clubs sont généralement équipés d’appareils de fitness et musculation performants. Les adhérents font leur propre parcours.

 

Connaissez-vous les salles de sport Run’Up?

Poids et haltères avec appareils en arrière-plan dans une salle de sport Run’Up

Ouvertes de 6 h à 23 h, sept jours sur sept, les 13 salles de sport, de fitness et de musculation Run’Up vous donnent accès aux meilleurs équipements sportifs et à un coaching personnalisé.

Chacun des clubs Run’Up dispose d’un espace musculation (haltères, barres, poids libres, appareils spécialisés – dos, lombaires, abdominaux, pectoraux, épaules, cuisses et mollets), d’un espace minceur (vélos, rameurs et tapis de course), d’un espace bien-être (sauna, fauteuil relaxant, musique zen) et de bars à diététique.

Des coachs diplômés d’état vous accompagnent à travers des exercices et des programmes qui correspondent à vos objectifs.

Des cours collectifs avec coach sont aussi proposés dans les salles de Montpellier Comédie, Montpellier Croix d’Argent, Lattes et Nîmes Saint-Césaire, ainsi que des cours virtuels.

Les salles de sport Run’Up sont situées dans l’Hérault et le Gard : Montpellier Comédie, Montpellier Aiguelongue, Montpellier Croix d’Argent, Lattes, Castelnau Le Lez, Lunel, Saint-Aunès, Sète, Béziers, Nîmes Saint-Césaire, Nîmes 7 Collines, Nîmes Centre et Alès.

Femme et homme sur des tapis roulants, devant la fenêtre

 

Comment économiser sur votre abonnement annuel?

Maintenant que vous savez comment choisir votre salle de sport, nous vous expliquons comment obtenir votre abonnement annuel à moindre coût grâce au portail rabaischocs.

Pour économiser, vous cliquez sur le club Run’Up qui vous intéresse (Alès, Nîmes (7 Collines, Centre, Saint-Césaire), Lunel, Saint-Aunès, Montpellier (Croix d’Argent, Aiguelongue et Comédie), Béziers, Sète et Lattes), vous achetez en ligne votre bon d’achat pour votre abonnement annuel et vous obtenez une remise instantanée sur sa valeur marchande.

Par la suite, vous n’avez plus qu’à imprimer votre bon d’achat rabaischocs et à le présenter lors de votre prochaine visite à la salle de sport Run’Up près de chez vous. C’est tout simple!

 

Des dizaines de milliers d’euros d’économies

En plus des abonnements aux salles de sport Run’Up, le portail rabaischocs vous permet de réduire le prix de vos achats pour plusieurs produits et services près de chez vous: alimentation, boutique, animaux, divertissement, escapades, maison, restaurants, santé et bien-être, services, sports et activités, vêtements et mode et encore plus. Restez à l’affût et inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter rabaischocs!

— Publicité —